CHA CONSEIL l’expertise ciblée

CHA CONSEIL a été fondée après plus de dix-neuf ans d'expérience chez des éditeurs de solutions applicatives, des opérateurs de Tiers Payant, et bien sûr, des clients de tous types (Régimes Obligatoires, Compagnies, Mutuelles, Institutions de prévoyance). Partenaire compétent pour toutes les missions concernant  l'assistance à maîtrise d'ouvrage en assurances de personnes, une prestation de qualité vous est apportée pour contribuer efficacement à vos projets.

 

Sur la base d'une expérience ciblée et limitée aux seuls domaines de compétences, l'expertise apportée est mise au service de votre organisation et de vos impératifs, en s'adaptant à votre contexte. 



Principes

S'appuyer sur l'expérience acquise tout en sollicitant des voies nouvelles constitue la démarche choisie. Tous les aspects de cette offre reposent sur un équilibre entre quatre principes : 

 

  • L ’expertise d’un secteur d’activité, sur les seuls domaines de compétences, 
  • La remise en perspective du contexte, pour cerner avant tout les enjeux et contraintes, 
  • L’extériorité et l’objectivité, en restant indépendant face à l’influence des jeux d’acteurs, 
  • La confidentialité : aucune des connaissances et des informations acquises dans le cadre de la mission ne parvient à des tiers.

 

Et bien sûr, durant la missions, un travail parfois qualifié "de fourmi", pour arriver au résultat désiré, car l'assistance à maîtrise d'ouvrage repose sur un travail de fond.

En quoi l’expertise est-elle ciblée chez CHA CONSEIL ?

L'expertise apportée ne sépare pas l'assistance à maîtrise d'ouvrage en domaines d'intervention de plus ou moins tangibles. Par exemple, lors de l'étude de cadrage d'un projet, il y a plusieurs dimensions de lecture comme dans un système décisionnel :

  • L'aspect stratégique de l'étude, puisqu'elle conditionne les futurs résultats de l'entreprise, et qu'elle fait appel à l'intelligence économique ouverte pour analyser l'activité de la concurrence sur le sujet traité,
  • L'aspect fonctionnel, puisque qu'en partant d'un constat – certains diraient un audit, un état des besoins à reconduire et des nouveaux besoins à satisfaire est exprimé,
  • L'aspect organisationnel, puisque à partir du constat, les rôles et flux échangés entre acteurs est mis en perspective de la future solution, avec ce qui fonctionne bien et ce qu'il faut améliorer,
  • L'aspect technique et technologique enfin, puisque chaque société évoluant dans un univers informatique, il est nécessaire de prendre en compte son patrimoine et son architecture applicatifs pour y insérer une éventuelle application nouvelle.

Ainsi, chez CHA CONSEIL, aucune cloison n'est positionnée entre l'audit, la stratégie, l'organisation et les applications, l'ensemble concourant à l'amélioration du fonctionnement de l'entreprise.

La seule condition potentielle est la capacité à faire de CHA CONSEIL, à partir de l'expérience acquise, et non pas une segmentation que l'on retrouve à tort chez différents cabinets de conseil. Ainsi, il est difficile pour CHA CONSEIL d'intervenir, en assurances de personnes, dans les métiers de l'assurance vie et de la retraite, car aucune mission n'a été réalisée dans ces deux domaines : la prestation réalisée ne pourrait adresser que le pilotage du projet.

Contact et rendez-vous

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone suivant :

06 48 74 91 47

 

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Informations professionnelles

Synthèse des missions effectuées
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Date de dernière actualisation : 01/01/2018.